L’amazighité à l’ère du numérique

« L’amazighité à l’ère du numérique » est le thème retenu pour la 14ème édition de l’Université d’été d’Agadir qui se tient du 1er au 5 juillet. Cette version 2018 est organisée en hommage à feu Mohamed Mounib, l’un des piliers de l’amazighité et de l’association « Université d’été d’Agadir », nous indique-t-on.
La cérémonie d’ouverture de ce colloque international sera suivie d’une conférence inaugurale présentée par Driss El Yazami, Président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) autour de « La loi internationale des droits de l’Homme et la diversité culturelle ». Une exposition de livres sera organisée parallèlement.
Les conférences, qui auront lieu à l’Hôtel Tildi, seront animées par 28 chercheurs issus de 16 universités et instituts et représentant 6 pays : Algérie, Tunisie, France, Pays-Bas-Espagne et Maroc. A elle seule, l’Algérie sera représentée par une forte délégation de 12 chercheurs issus de 5 universités différentes. Comme lors des précédentes éditions, un large public de chercheurs, étudiants, acteurs associatifs … est attendu.
Pour rappel, la 14ème édition de l’Université d’été d’Agadir est organisée par l’association éponyme en partenariat avec La Commune territoriale d’Agadir, le Conseil régional de Souss Massa, l’association Timitar. Avec le soutien de l’Institut royal de la culture amazighe et la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Ibn Zohr d’Agadir.



About

H. Amouch, webredacteur met passie voor reizen en sport. Ook jouw bijdrage op deze website? Laat het ons weten via admin (at) souss punt org.


'L’amazighité à l’ère du numérique' has no comments

Reageer op dit artikel

sommige auteursrechten voorbehouden (cc) souss.nl - souss.org 2005 - 2018